Droits de propriété industrielleAvisRecherchesMédicaments orphelinsConseils stratégiquesFormations d'employésContrats

Rondes de financement

En amont d’une ronde de financement, il convient de soumettre le portefeuille de brevets à un examen critique, de procéder à une orientation stratégique et, le cas échéant, à une extension ciblée avant que les investisseurs potentiels ne réalisent un examen critique de chaque demande de droits de propriété.

Toujours est-il que dans la plupart des cas, la décision des investisseurs n'est pas seulement fondée sur les projets scientifiques, mais également sur un portefeuille de brevets étendu et bien organisé, d'autant plus si vous n'avez pas encore lancé vos propres produits et/ou si aucune étude clinique n’est en cours.

Par conséquent, il est recommandé d’entamer l'orientation stratégique de votre portefeuille de brevets à peu près un an en amont de la ronde de financement. Dans ce cadre, nous vous apportons notre soutien sur place et élaborons des conseils et propositions concernant la présentation de votre portefeuille de brevets aux investisseurs. Dans l’occurrence, nous prenons également en charge la présentation de votre portefeuille aux investisseurs sur place.